Laissez-vous séduire par la Cité des Roses !

Portland, la plus grande ville de l’Etat de l’Oregon est une ville qui mérite le détour. Elle combine excellemment la modernité et le dynamisme d’une ville américaine et la beauté de la nature. D’ailleurs, Portland fait partie des villes les plus écologiques des Etats-Unis. Les attractions touristiques n’y manquent pas, les lieux culturels également. En quelques mots, Portland est une ville surprenante, agréable, donc si vous décidez de voler vers la Cité des Roses, vous ne le regretterez pas.

Faites connaissance avec Portland

Quand vous arrivez à Portland, une des premières choses à faire est d’entamer la visite du fameux jardin qui a offert à cette ville le surnom de Cité des Roses. Il s’agit de l’International Rose Test Garden qui se trouve au Washington Park. C’est le plus grand jardin du monde où vous découvrirez des centaines de variétés de roses. Si New York a la Statue de la Liberté, Portland a la statue de Portlandia, et depuis cet endroit, vous pouvez visiter tous les autres sites importants de la ville. Pour se détendre dans un cadre paisible, vous pouvez faire une petite promenade dans le jardin japonais de Portland.

D’autres activités vous attendent

Portland est aussi très connu pour sa région viticole, notamment au nord de Willamette Valley. Parmi les domaines qui y sont situés, il est possible de faire des dégustations et d’explorer les environs, parfait pour les grands amateurs de vins. Vous aimez l’art ? Alors, vous apprécierez le musée d’art de Portland qui jouit d’une réputation internationale et possédant des œuvres particulièrement intéressantes comme l’art amérindien ou asiatique. Pour faire quelques emplettes ou pour découvrir la cuisine locale, du street food à la gastronomie, vous pouvez faire un tour au Portland Saturday Market. Si vous aimez le basketball, vous pouvez aussi assister à un match des Trail Blazers, équipe locale jouant à la NBA, au Moda Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *